http://halisme.blogspot.com/search/label/Humeurs halisme.blogspot.com/search/label/Photos http://halisme.blogspot.com/search/label/Animaux http://halisme.blogspot.com/search/label/Geek http://halisme.blogspot.com/search/label/Dessin http://halisme.blogspot.com/search/label/Voyages

vendredi 2 décembre 2016

Découvrir mon pays

http://halisme.blogspot.com/2016/12/decouvrir-mon-pays.html

Voyager, découvrir, photographier, apprendre.. Tant de choses que j'adore faire et que je ne pouvais pas forcément faire par manque de temps ou de moyens. Cette année est une nouvelle année ! Nouveau travail depuis 8 mois, nouvelle ville, nouvelle région, j'ai tout à découvrir !

J'ai vécu dans beaucoup de villes différentes, j'ai beaucoup voyagé et j'ai eu de la chance de ce point de vue, mais j'étais tellement jeune que je n'ai plus beaucoup de souvenir de tout ça et je le regrette. Pour pallier à cela je me lance dans un nouveau projet : redécouvrir mon pays petit à petit. Par chance mon travail en horaires décalées me laisse 4 jours de repos dans la semaine, je peux donc aisément faire de petits voyages régulièrement.


Comment ça va se passer ?


Ce projet va se dérouler en deux étapes.
  1. Chaque semaine je me laisse une journée pour découvrir un endroit de ma région. Plus si le coeur m'en dit ;)
  2. J'ai la chance d'habiter dans une région montagneuse et magnifique, j'aimerai la découvrir et en profiter un maximum !
  3. Une fois par mois je m'organise un séjour de 2 ou 3 nuits pour découvrir tout ce que la France a à m'apporter.
  4. Notre Pays possède un relief varié, des tonnes de sites historiques et de panoramas magnifiques, je veux tout voir de mes propres yeux. 
     

Des articles ?


Bien sûr ! Mais je ne vais pas forcément faire un article par semaine sur les montagnes de l'Isère, vous en aurez marre au bout de deux semaines. Je ferai un article par mois à propos de la ville que j'aurai visité. Avec photos, dessins (si je les trouve assez bons d'ici la ^^) et peut-être vidéos. Vous pourrez retrouver tout ça sur Facebook (j'aurai une page Facebook pour le blog d'ici la..) et sur Instagram (J'ai déjà un compte mouahaha !).
Dans ces articles je mettrais.. Tout ! Les bons restaurants que j'aurai testé, les lieux que j'aurai visité et mon impression suite à ce voyage. Avec un peu de chance je vous ferai découvrir des choses, et peut-être même vous donner envie de faire le voyage vous-même.
Si vous le souhaitez je peux aussi à la fin de chaque mois faire un récapitulatif de mes escapades hebdomadaires. Ce qui nous donnera l'occasion de découvrir ensemble la région Rhône-Alpes.


Ça commence quand ?


Le premier voyage mensuel commence.. En janvier ! Oui oui, début ou mi janvier je m'en vais visiter une ville de France. Mes escapades hebdomadaires quand à elles commenceront dans peu de temps, au plus tard en février.

De toute façon je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux (peu nombreux pour l'instant mais ça va arriver).

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)

Et vous, où souhaitez-vous aller ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire